Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux Scrap
Publicité
Joyeux Scrap
Archives
24 mai 2009

Evenement annuel à Thuin!

A Thuin il est une tradition immuable!  Le troisième dimanche de mai tous les tudiniens sont à la fête pour honorer St Roch dans la plus pure tradition des marches de l'Entre Sambre et Meuse.

Et bien évidemment, les hommes de la maison se plient fièrement à la tradition en endossant les costumes napoléoniens typiques de ce flolklore. Les garçons, Ignace et Edern (Gatien est encore trop petits) marchent dans l'une des plus anciennes et prestigieuses sociétés de Thuin, les zouaves pontificaux. Quand je les vois dans leurs costumes ils me font vraiment craquer.

Alors cette année, j'ai décidé de leur faire un mini à chacun. Voici donc celui que j'ai réalisé pour Ignace. Pour le faire, j'ai trouvé chez Marie-Chipot' une petite boite en carton dans laquelle se trouvait déjà un mini acordéon. A grand renfort de couleur acrylique et de petites touches colorées, voici ce que cela donne.

P5240124  P5240125

Mais que se cache-t-il dans cette petite boite?

P5240128

P5240129

J'ai décidé d'optimaliser un maximum l'espace scrap et j'ai donc mis une photo tradition de famille dans le couvercle et dans le fond de la boite j'ai mis la photo de fin (départ pour la foire) avec la phrase typique de Bé rat St Roch (à peine la fête finie, on pense déjà à celle de l'an prochain!).

P5240119

P5240118

P5240112  P5240113  P5240115   P5240116 

Voici donc ce que ça donne. Ignace est ravi et rien que ça suffit à mon bonheur!

Bon scrap à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment magnifique!<br /> Tu me le montreras terminé ?<br /> Mais je sais que oui.<br /> Je n'avais pas compris que tu en faisais un pour chacun de tes gamins idée géniale !<br /> Bisous tout plein !
M
un seul mot : MAGNIFIQUE<br /> <br /> BISOUS
A
vraiment splendide <br /> une vrai boite au trésor
S
coucou,<br /> <br /> comme je le disais tout à l'heure c'est super !<br /> et quel souvenir pour plus tard !! idée génial !<br /> félicitationsssssssssssss
C
magnifique, splendide, superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité